Vide grenier 2012 à Mesnil-Sellières.

Publié le par Petits potins_10

C’est une équipe renouvelée du Comité des Fêtes qui avait en charge cette année l’organisation du vide grenier. De ce fait, l’information avait subit quelque retard.

2012 illustrations 9688

Le nombre de manifestations du même type dans les environs pouvait aussi expliquer une fréquentation plus modeste.

2012 illustrations 9700

Le temps était pourtant favorable quoiqu’un peu frais. Au total, ce furent tout de même plus de 140 exposants qui déballèrent les articles les plus hétéroclites le long des trottoirs de la rue principale entièrement dédiée à la farfouille.

2012 illustrations 9706

On a tout dit sur ces marchés devenus rituels. Les amateurs n’en manquent aucun et le journal local consacre un supplément annuel spécial au calendrier des déballages, vide-placards et autres chasse-poussières.

2012 illustrations 9720

Selon les vendeurs interrogés, le marché est tendu cette année. Est-ce l’effet de la crise ? L’acheteur marchande sévèrement et l’unité de compte est plus proche du centime que de l’euro.

2012 illustrations 9725

Il semble que seuls résistent bien les rayons vêtements pour enfants et jouets. Depuis longtemps les objets remarquables et originaux ont disparu : migration massive sur « Le bon coin » ou chez les brocanteurs dont c’est le métier.

2012 illustrations 9748

Fort heureusement, quelques habitués proposent encore des cartes postales anciennes, des livres, de vieux outils et même des appareils photos antiques.

2012 illustrations 9749

Comme toujours, pour les habitants de Mesnil-Sellières, c’est un jour de retrouvailles et de papotages. Le Comité des Fêtes tient buvette et des jeux sont proposés aux enfants. Il n’est pas certain que l’ambiance festive et familiale favorise le commerce. Nul n’est en mesure d’établir un bilan… 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article