Chambre d’hôte : ajoutez Mesnil-Sellières à vos adresses.

Publié le par Petits potins_10

 A la fin du mois de septembre, Hélène et Robert Zambelli ont inauguré deux chambres d’hôtes au N°2 ruelle de La Rochelle.

zambelli 001

 Cette possibilité d’hébergement dans notre village vient à point. Depuis la fermeture – il y belle lurette – de l’hôtel des « Trois acacias », il n’était plus possible de séjourner à Mesnil-Sellières. Pour les touristes de passage, les arguments ne manquent pas : un cadre traditionnel et un aménagement confortable à deux pas des lacs et de la Forêt d’Orient. Pour les familiers de la commune ce peut être aussi une façon commode et accueillante de finir une soirée passée à la Salle des Fêtes ou chez des amis en toute sécurité.

zambelli 002

Un cadre traditionnel.

L’entreprise est l’aboutissement d’une passion. Après la restauration de leur habitation, Hélène et Robert Zambelli se sont attaqués à la réhabilitation d’une maison voisine et de la grange attenante. Construction typiquement champenoise, elle avait été repérée par l’artiste Isabelle Gatto Sandri qui en a tiré une belle aquarelle qu’on peut retrouver dans l’ouvrage « Villages du Parc » p 16 et 17.

zambelli 011

Les plus anciens se souviennent qu’elle fut la propriété de Louis Husson, tué à Verdun en 1916. Son origine est bien plus ancienne ainsi qu’en atteste le cadastre napoléonien où elle figure déjà. La forme du pan de bois apparent la classe parmi les plus anciennes demeures de Mesnil-Sellières. Elle fut occupée jusqu’en 1963. Les inscriptions sur les murs témoignent du passé : la signature d’un réfugié ardennais (première guerre mondiale), la plaque d’un ancien garde champêtre maillotin.

Une restauration scrupuleuse.

2012 illustrations 7846

Vos futurs hôtes ont pensé à tout : allier la tradition et le confort fut leur préoccupation première. Les travaux ont été réalisées par les artisans locaux avec autant que possible les matériaux d’origine.

2012 illustrations 7851

Par exemple, après installation d’un chauffage par le sol, les tomettes rouges traditionnelles ont été nettoyées et remises en place.

2012 illustrations 7856

 La partie basse du toit (« basse goutte ») abrite cuisines et sanitaires, laissant un vaste espace aux chambres et au salon commun.

zambelli 004

Le mobilier a été choisi avec soin. Les aménagements répondent aux exigences les plus récentes : accès des personnes à mobilité réduite, connexion WIFI.

chambre d-hote

Tous les renseignements pratiques se trouvent sur le site des gîtes de France :

http://www.gites-de-france-aube.com/chambre-d-hote-a-mesnil-sellieres-dans-les-grands-lacs-10G817.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article