Fête de la Ruche.

Publié le par Petits potins_10

Un coeur gros comme ça...

 

Le thème était choisi lors de la fête du Centre de loisirs de Mesnil-Sellières. Les tournesols brandis par les enfants avaient eu pour effet de chasser les nuages. Soirée enchantée donc, grâce à Nadège la directrice, Baptiste, Amélie et Déborah qui encadrent les petits depuis le début du mois.


Dès 19 h , les familles se pressaient sur les bancs installés face à l’Espace maillotin. Un rideau à fleurs servait de fond de scène.


La vingtaine d’enfants présents se sont donnés à fond pendant une heure. Spectacle chanté illustrant la solidarité,  la paix et le respect de l’environnement, autant d'idéaux développés dans le projet de la Ruche. Chansons soigneusement et judicieusement choisies, accessoires et mise en scène impeccables, rythme et enthousiasme ! Les familles présentes n’ont pas été déçues et les chanteurs(euses) vivement applaudi(e)s.

De « Aux arbres citoyens » à l’hymne des restaurants du cœur en passant par le « Changer le monde … » de Laurent Voulzy, petits et grands ont su créer une atmosphère de liberté et d’optimisme communicatifs.

 

Certains souvenirs anciens d’utopies increvables ont peut-être été ranimés pour des spectateurs plus âgés : « power flower », mythique Ile de Wight… La même semaine, Arte diffusait « Hair » et une chaîne cinéma  « Zabriski point » d’Antonioni… Un spectacle c’est fait pour rêver non ? On aurait pu appeler ça « 30 ans après » ! C’est exactement l’âge du Centre de loisirs : 1977- 2007.


 

L’équipe de monos salua sous les vivats. L’émotion était à son comble lorsque Amélie, Déborah et Baptiste rendirent un remarquable hommage à Nadège, lui offrant en même temps qu’un savoureux discours, une gerbe de fleurs. Larmes de joie et gorge nouée, Nadège eut bien du mal à prendre la parole pour conclure une si belle prestation.


Micheline Krebs, Présidente de l’association familiale traduisait le sentiment général de satisfaction. Une direction dynamique, une équipe soudée ont cette année, malgré les soucis et les difficultés, offert un mois d’activités variées et enrichissantes aux enfants présents.  De véritable liens d’affection se sont noués et le séjour 2007 restera certainement dans les mémoires.


Entre temps, barbecue et jeux divers se mettaient en place. Les familles étaient invitées à partager sandwiches et pâtisseries. On discuta longuement autour de la buvette… Y aura-t-il encore une Ruche l’an prochain ? Si le budget le permet et si les familles le souhaitent, les monos sont prêts à revenir !

 Il faisait nuit noire lorsque l’assistance se dispersa. Le séjour n’est pas terminé. Les enfants  - moins nombreux- seront encore accueillis toute la semaine. Le bilan « pédagogique » est largement positif. Malgré une météo calamiteuse, la plupart des sorties ont pu être maintenues ou adaptées. Par contre rien n’est assuré en ce qui concerne les activités à venir de l’Association.



Pour revoir les images et le commentaire de l'an dernier: ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article