Conférence: la lecture labiale.

Publié le par Petits potins_10

MIEUX COMPRENDRE ET MIEUX CONNAITRE LA LECTURE LABIALE

 

 

 

 

 

 

Vouloir comprendre à tout prix lorsqu’on n’entend pas « bien » est une situation douloureuse pour beaucoup.

 

 

 

 

N’oublions pas l’importance capitale des yeux pour compenser l’oreille déficiente et la possibilité de déchiffrer les paroles de l’interlocuteur en suivant le mouvement de ses lèvres, de lire sur les lèvres, c’est à dire de pratiquer la lecture labiale.

 

 

 

 

Cette lecture labiale vient aussi en complément d’un appareil auditif. Les personnes sourdes pratiquant la langue des signes, l’utilisent également . Cette lecture labiale peut se faire plus ou moins inconsciemment, son apprentissage est néanmoins nécessaire  pour en exploiter toutes les ressources.

 

 

 

 

Ce sont tous ces aspects qui seront évoqués dans la conférence du vendredi 26 mai proposée par l’Association des malentendants et devenus sourds de l’Aube (AMDSA).

 

 

 

 

La présence d’une orthophoniste spécialisée, d’un président  d’association d’Ile de France, très impliqué dans des stages de lecture labiale pendant les vacances dans différents endroits touristiques, sont la garantie d’échanges de qualité. En complément, un débat sur l’implant cochléaire terminera la soirée.

 

 

 

 

Conférence vendredi 26 mai  à 18h à la maison de quartier des Marots –23 rue Trouvassot à troyes.

 

 

 

 

- Renseignements : Association des malentendants et devenus sourds de l’Aube (AMDSA) – M TACHE – tel : 03.25.71.04.84

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article