La nuit de NOEL à PINEY

Publié le par Petits potins_10

 

 

Une crèche, un sapin de NOEL, des bougies, des lumières,  l’église toute entière s’était parée pour accueillir petits et grands afin de fêter NOEL


Derrière l’autel un grand panneau présentait  un feu d’artifice, qui petit à petit s’illuminait avec une pluie d’étoiles que les enfants venaient accrocher

 

Comme on l’avait dit le temps de l’Avent cette année à PINEY était basé sur le thème de la lumière et on retiendra peut-être une phrase de ce thème  ,


 

LUMIERE DE MA DOUCEUR

 

Oui tout était doux en cette nuit de NOEL, les visages des enfants, le son des maracasses que les jeunes activaient avec l’aide de CORINNE et de DIDIER venus les encadrer.

 

L’assistance très nombreuse participa à cette célébration très belle ou les enfants trouvaient leur place ;  les plus jeunes encadrés par des ados vinrent nous retrouver après un temps passé au presbytère et apportèrent au pied de l’autel des dessins de crèches qu’ils avaient réalisés.


 

Puis il y a eu la lecture des bonnes nouvelles que les enfants nous faisaient partager, quelle bonne idée de nous donner des bonnes nouvelles dans un monde ou toujours on nous annonce de mauvaises nouvelles, oui bien sûr il y en a mais  il faut aussi savoir regarder autour de soi car il y a de belles choses qui se vivent. Alors MERCI les enfants pour nous ouvrir les yeux et le cœur.

 

Nous vous invitons dès maintenant à venir découvrir la magnifique crèche qui cette année se trouve à l’entrée de l’église, oui elle veut nous accueillir. Elle est toute illuminée de ses vitraux  tout en couleur qui ont été réalisés par les enfants des équipes de KT, et puis il y a les lanternes et des étoiles pour nous montrer le chemin que nous devons suivre pour cette année 2009

 

Alors un grand merci à tous ceux qui ont réalisé cette belle crèche et qui nous ont fait vivre un temps très fort pour ce NOEL 2008

 

 

 

Danièle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le commentaire précédent reproduit avec l'autorisation de l'auteure. Visitez sa page:http://irinabri.spaces.live.com/
Répondre
I
24 décembre<br /> Joyeux Noël à tous les visiteurs de ma page personnelle<br /> <br /> Et voilà! Après un automne à la course, entre des écrits, des écrits et des écrits, entrecoupés de musique d'orgue, j'arrive à Noël en même temps que tout le monde! Un peu fatiguée, mais en forme.<br />  <br /> Noël, une fête chrétienne, devenue, au fil des décennies de ma vie, une fête commerciale et, faut-il le dire tout bas, une horrible corvée pour beaucoup de gens. Dans mon entourage je n'entends que cela : "il faut que je fasse une cadeau à... et je ne sais pas quoi lui acheter". Ma réponse  est souvent: "n'achète rien, confectionne quelque chose de tes mains (un gâteau, un bon petit plat à partager, un objet que tu auras fabriqué) et va passer un bon moment avec cette personne". Le "il faut" m'horripile au plus haut point. Il m'arrive de faire un cadeau spontané à un(e) ami(e), juste pour le plaisir, parce que j'ai vu dans une boutique quelque chose qui lui plairait. Et là,  au lieu de la joie que cela devrait procurer, je vois le regard embarrassé de la personne en question, qui me dit : "Et moi, je n'ai rien pour toi". Et alors??? Je n'attendais rien! Très vite, je vois arriver l'ami(e) avec un cadeau, et je pense à l'infortuné(e) qui a du courir les magasins en pestant (zut, un cadeau de plus à acheter!). Si bien que maintenant, je ne fais des cadeaux qu'à un nombre restreint de personnes - toujours les mêmes - en clamant haut et fort, à l'intention des autres, qu'il n'est pas nécessaire de m'en faire. Un petit mot gentil ou un appel téléphonique, ou une promenade dans la neige sauront me contenter.<br />  <br /> tout cela pour en revenir à Noël ; la fête du p'tit Jésus, de la Vierge et de Joseph. Presque balayés de notre vocabulaire, depuis que notre beau Québec a tourné le dos à sa religion et, en même temps, à ses traditions chrétiennes. On ne parle plus de sapin de Noël, mais de sapin des Fêtes... On ne se souhaite plus "Joyeux Noël", mais "joyeuses fêtes". Quelles fêtes? Celle des cadeaux, des centres commerciaux archibondés, de la dinde et de la tourtière bourrée de cholestérol et de sel (c'est mon foie qui parle ) de la bûche aux gras trans (beurk!!! c'est encore mon foie qui parle) et des gueules de bois du lendemain (mon foie, tais-toi!) ? No, thanks! Je continue de penser que Noël, c'est d'abord et avant tout le souvenir de la naissance de Jésus (oui, je sais, il n'est pas né à Noël, et il n'y avait pas de sapin près de sa crèche), souvenir de la naissance de Jésus, dis-je, qui a fait le plus beau des cadeaux à l'humanité : l'espérance d'un monde meilleur et le don de sa vie pour racheter les conneries de nos ancêtres communs. Tout cela est peut-être purement symbolique ou légendaire pour certains, mais tout de même, cela vaut d'être fêté.<br />  <br /> Je persiste et signe donc : Joyeux Noël à tous!<br />
Répondre