L'Eveil du printemps.

Publié le par Petits potins_10

Aubade… daboum boum.

undefined 

La matinée de dimanche est fraîche et claire. Un léger vent d’est porte les sons du « Bout d’en haut » à « la Belle Epine ». C’est l’Eveil qui passe ! Comme chaque année à peu près à la même époque. Musique de rue pour fin de grasse matinée, braves musiciens (siciennes) à la rencontre du public matinal.
undefined

Il faut être reconnaissants à l’Eveil de maintenir envers et contre tout une tradition ancestrale : une qui se reconnaîtra n’est-elle pas l’arrière petite fille du fondateur de la société de musique ? Et Guy Renard qui consacra sa vie à former les jeunes et à animer nos fêtes est toujours là, fidèle au poste.
undefined
Chapeau les artistes. Il n’est pas si facile de nos jours de rompre la trêve dominicale pour se consacrer à faire sonner cuivres et cymbales ! Le défilé est sans apprêt, décontracté, bon enfant. Et la sobriété de rigueur. C’est d’autant plus méritoire. Il se raconte qu’autrefois, les « membres honoraires » n’honoraient pas que la musique ! De mauvaises vieilles langues sans doute !

undefined

 La musique est passée. On aura je l’espère largement récompensé les sonneurs . On dit comme ça dans l’ouest et ce n’est pas un si vilain mot finalement… ca ressemble à semeur. Semeurs et semeuses de sons, pour de jeunes pousses à venir. En attendant, prochaine occasion de les encourager : le carnaval de Creney le 6 avril. Allez-y nombreux. Ils seront méconnaissables. Grimage recommandé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article