Sodimédical: solidarité, plus que jamais.

Publié le par Petits potins_10

Bonjour Dominique,

Je découvre ce matin dans Libération-Champagne le très mauvais procès qui t’es fait et les sanctions dont te menace le Maire de Buchères .

Je tiens immédiatement en mon nom et au nom l’ADECR à te faire part de notre soutien et à t’assurer de notre totale solidarité. Tu as raison ne pas plier aux injonctions honteuses qui te sont faites par un élu dont on peut se demander, de plus en plus, ce qu’il à voir avec les valeurs de gauche.

Nous vivons décidemment des temps bien troubles et inquiétants.

Visiblement certains ont décidé de ne pas résister aux dérives de décisions qui tuent l’emploi et font payer la note aux salariés. Cette démarche de Daniel Lebeau vient en rajouter une couche après les dénigrements de François Baroin et de Philippe Adnot vis-à-vis de tous ceux qui expriment leur solidarité avec les SODIMEDICAL. Mais cette fois une nouvelle étape est franchie et elle est inquiétante dans la mesure ou l’on s’attaque à une élue qui exerce normalement et avec cœur son mandat. Cela est inacceptable et nous entendons le faire savoir.

On ne peut, en effet, accepter qu’une élue soit sanctionnée pour le simple fait d’avoir proposé un vœu lors d’une réunion publique du conseil municipal et de répondre à une question d’une journaliste au moment même ou un débat public se mène depuis des mois sur le dossier SODIMEDICAL et ou de nombreuses collectivités on débattu du sujet et pour certaines voté des aides financières pour aider des salariés privés de salaires depuis plus de 6 mois.

Les mots également employés à ton égard « têtue comme une bourrique » ne grandissent pas celui qui les profère. Dominique, nous, nous sommes fier de ta détermination, de ta générosité et de ton travail concret au service des habitants de ta commune et de l’intérêt général.

Au nom de quoi faudrait-il donc que tu y renonces ? Tiens bon nous sommes à tes côtés.

Amitiés

Pierre Mathieu

Communiqué de Presse de l'ADECR.

Une élue virée de ses responsabilités pour avoir proposé une aide de 150 € en faveur des SODIMEDICAL !

L’ADECR condamne fermement l’attitude et les propos indignes de Daniel Lebeau maire (PRG) de Buchères à l’encontre de Dominique Douine.

Chacun se souvient de l’appel lancé par le maire de Plancy-Labbaye, à ses collègues pour venir en aide aux salariés de SODIMEDICAL laissés sans salaire depuis plus de 6 mois par leurs patrons au comportement de voyou. Des collectivités ont répondu à cet appel, en votant une subvention exceptionnelle. Parmi celles-ci, citons sans que la liste soit exhaustive ; le conseil régional de Champagne-Ardenne, Sainte-Savine, Aix en Othe, La Chapelle Saint-Luc, Bouilly, Pont Sainte Marie, Bar sur Aube… D’autres ont débattu du dossier et ont refusé de voter une telle aide ; le Conseil Général sous l’impulsion de Philippe Adnot, la ville de Troyes et le Grand Troyes sous l’impulsion de François Baroin, la ville de Romilly sur Seine… mais jamais encore nous avions vu un maire prendre des sanctions vis-à-vis d’une élue, au seul motif que celle -ci use des prérogatives prévues par la loi, celle de proposer le vote d’un voeu.

Jamais nous n’avions vu ni même imaginé cela. Et c’est pourtant ce que vient de faire Daniel Lebeau le maire(PRG) de Buchères vis-à-vis de Dominique Douine en lui retirant sa responsabilité au sein du Centre Communal d’Action Sociale.

Quelle est donc le crime de cette conseillère municipale, dont le sérieux et le travail sont unanimement appréciés ? Celui d’avoir proposer un vote sur un voeu au conseil municipal du 2 avril 2012 en vue d’accorder une aide de 150 € aux SODIMEDICAL. Le maire, qui se croit décidément tout permis, reproche également à l’élue d’avoir répondu à une question d’une journaliste à propos d’un conseil municipal qui rappelons-le est public ! Drôle de conception de la démocratie, du débat et du rôle des élus pour un maire de plus en plus autoritaire et désormais bien loin des valeurs de gauche, de progrès et humanistes.

L’ADECR à fait part de son soutien à l’élue injustement sanctionnée. Nous condamnons fermement les propos inadmissibles tenus à l’encontre d’une élue de la République et repris par la presse «vous êtes têtue comme une bourrique » et autres amabilités. Trop c’est trop ! Il est des limites à ne pas franchir et notre association espère une intervention des autres associations d’élus pour que de tels faits et dérapages ne se produisent plus.

 

Troyes le 28 avril 2012

Publié dans Brèves locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article