Bonjour radar!

Publié le par Petits potins_10

Bonjour, je suis le radar,

  

 

Comme vous avez été sage durant l'année 2006, les plus hautes instances de la lutte contre l'insécurité routière m'ont ordonné de m'implanter en ce lieu (selon la formule consacrée) particulièrement accidentogène, car "ils" vous l'ont déjà dit et souvent répété, les radars ne sont pas là pour faire de l'argent mais bien pour empêcher les accidents.  

 

Ah! vous êtes impatient d'apprendre où je me cache. Vous n'allez pas le croire, eh bien si. 

 

D'ailleurs, un radar n'est jamais caché, c'est la végétation qui pousse vite autour, peut-être à cause de l'engrais et de la météo clémente ces jours-ci.  

 

Avant de me dévoiler, je dois aussi vous dire qu'il en est fini des grosses boites au carré. J'ai subi un régime, je suis longiligne  ou presque si bien que je m'intègre parfaitement à l'environnement. 

 

Je me trouve ..... un peu de patience ...............

 Boulevard Pompidou dans le sens : Centre de secours direction Auxerre. Après le rond point du centre de centre juste avant les feux tricolores de chez Vachette situés avant le rond point avec Jules Guesde.  

 

Ne me cherchez pas à droite mais au milieu dans la végétation qui forme l'ilot de séparation des voies, moi-même je ne me suis pas vu ce soir, heureusement que ma passagère était là. En fait je ne pense pas être déjà en fonction n'ayant pas vu cette petite mais puissante lueur blanchâtre qui fait briller les yeux et rager de colère. Je n'ai pas encore vu mon acte de naissance dans la presse locale.  

 

Je suis judicieusement placé (enfin pas pour l'automobiliste). On m'a placé juste derrière un buisson et devant un réverbère sur lequel on a placé un panneau tout neuf d'interdiction de tourner à gauche, je suis jaloux, on ne voit que ce maudit panneau et pas moi le beau radar tout aussi neuf. Puis, 10 mètres après environ se trouvent les feux tricolores.  

 

Aux premières loges, je ne vais pas m'ennuyer. Placé là, d'ici juillet j'aurais un bel album photo.  

 

Avant de vous souhaiter bonne route, il faut que je vous dise que la vitesse à cet endroit est limitée à 50 km/heure.  

 

Comme je l'imagine cette information routière ne vous intéresse pas car comme moi vous respectez les limitations de vitesse alors ne vous privez pas pour relayer ce message à vos amis qui je n'en doute pas la respectent aussi.  

 

Sur cela, il ne me reste plus qu'à vous quitter en vous souhaitant bonne route et si par hasard, dans vos rêves vous voyez des lumières ce n'est pas forcément des étoiles. Mais peut-être ai-je rêvé moi-même !  

 

Amicalement. 

 

 Jean-Jacques  surnommé « Radar » 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article