Les « Amis du Parc » : 30ème brevet pédestre.

Publié le par Petits potins_10

 


 

La randonnée se pratique par tous temps, sur tous terrains. En donnant rendez-vous aux fidèles marcheurs à la « Ferme de la Marque » le dimanche 16 mars, l’« Association des Amis du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient » n’avaient pas prévu d’illustrer à ce point une telle définition.

 


La météo était franchement  décourageante. Les pluies récentes s’étaient acharnées à justifier l’appellation de « Champagne humide ». La presse locale elle-même n’y croyait pas et ne jugea pas utile de publier l’annonce de la marche Aussi convient-il de saluer les quelque deux cents courageux qui s’engagèrent sur l’un des quatre parcours proposés ( 6 – 11 – 16  ou 22 km )

L’ennui naturellement, pour les organisateurs, c’est que le travail à accomplir est le même quel que soit le nombre de participants. L’accueil n’en fut que plus chaleureux aux divers points de ravitaillement.

 




De jolis stylos verts portant la mention « Je marche avec le Parc » furent distribués. De quoi cocher bravement sur l’agenda les prochains rendez-vous :

Le samedi 5 avril , 14 h à Proverville (Les vergers fleuris ), le dimanche 25 mai 10 h au parking de la route forestière du Temple (Randonnée avec orientation), le vendredi 6 juin à 19 h  Maison du Parc (Randonnée au crépuscule)

 


Les autres dates sont disponibles sur le site http://amisdupnrfo.free.fr

Le programme annuel se trouve également à la Maison du Par cet dans certaines Mairies.

L’originalité de ces  randonnées est la modestie de la performance (2 à 3 h de marche) avec à chaque date un thème ou une particularité à découvrir. On peut y venir tranquillement en famille « en toute convivialité » . La participation est gratuite pour les adhérents de l’Association (21 € par an avec l’abonnement à l’Escarboucle- 4 numéros par an- 30 € pour une famille – 60% déductibles de votre imposition). Les non adhérents se verront demander deux euros de participation aux frais.

 

  Photos aimablement transmises par notre correspondante particulière. Merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article